Ronaldo affole les compteurs et décroche son 50ème ballon

Ronaldo affole les compteurs et décroche son 50ème ballon


Cristiano Ronaldo est en feu depuis le mois de janvier. Le Portugais est revenu à son meilleur niveau au meilleur des moments. En effet, il faut dire que la recette marche puisque Ronaldo, qui en était à deux buts en décembre en Liga, en est désormais à 22 aujourd’hui. De plus, son quadruplé réalisé hier le propulse au devant des buteurs Européens.
Auteur, ce dimanche, d’un quadruplé face à Gérone (6-3), Cristiano Ronaldo ne fait que faire tourner les compteurs. Grâce à ses quatre nouveaux buts, le Portugais en est en effet à 21 buts lors de ses 11 derniers matches toutes compétitions confondues.
 Mieux, avec désormais 37 buts en 35 matches, le Madrilène est désormais le meilleur buteur européen et devance Mohamed Salah, lui aussi auteur d’un quadruplé ce même dimanche et auteur de 36 buts en 41 matches puis Lionel Messi et Harry Kane, qui suivent avec 35 buts. Ciro Immobile complète le Top  5 avec 34 buts en 38 matches devant Edinson Cavani qui marque le pas avec 33 buts en 40 matches.
A noter qu’au classement des meilleurs buteurs de la Liga, Cristiano Ronaldo est revenu sur les talons de Lionel Messi avec 22 buts contre 25 pour l’Argentin.
Compte ténu de la tradition qui veut que celui qui inscrit au moins trois buts dans un même match reparte avec le ballon de la rencontre, signé par tous ses partenaires. Dimanche soir en clôture de la 29e journée de Liga, Cristiano Ronaldo est retourné chez lui pour la 50ème fois de sa  carrière avec un ballon. C’est la 44ème fois avec le Real Madrid.

N’hésitez pas à nous laisser vos différentes suggestions et questions en commentaire nous serions très ravi de vous répondre.



Commentaires