Il
attendait ça avec tellement d’impatience… Ousmane Dembélé a profité de sa
titularisation contre Chelsea en 8e de finale retour de la Ligue des
champions pour inscrire son premier but avec le Barça.
Une vraie montée en puissance. Et
sans doute un déclic. Ousmane Dembélé se souviendra longtemps de ce
huitième de finale de la Ligue des champions face à Chelsea. S’il n’est
pas du genre à se poser des questions tant tout va très vite, l’ancien Borussen
n’avait plus été titulaire dans cette compétition depuis la réception de la
Juve… en septembre dernier (3-0). Il faut croire que sa présence réussit très
bien à son équipe puisque cette fois encore le Barça l’a emporté 3-0.
Déjà très
en vue contre Malaga, notamment sur le but de Coutinho, Ousmane Dembélé a joué pied au
plancher avec une talonnade rapide pour Luis Suarez pour se chauffer
et donc ce premier but suite à une contre-attaque menée par Leo Messi qui l’a
parfaitement servi sur la droite. Dembélé en a profité d’un coup de canon
synonyme de 2-0. Explosion de joie du Camp Nou et le passeur qui vient lui sauter
dans les bras comme pour mieux l’adouber.
De
critiqué vertement pour son hygiène de vie, le voilà de nouveau au centre des
débats pour de bonnes raisons. D’autant qu’il y a ajouté une prestation
défensive très intéressante en cadenassant le couloir droit face à Marcos
Alonso, grand pourvoyeur de munitions chez les Blues. Un retour au premier plan
qui devrait se confirmer ce jeudi lors de l’annonce par Didier Deschamps du
groupe France qui va affronter la Colombie et la Russie. Une dernière liste
avant la Coupe du monde et un retour attendu qui tombe à pic.
Lire Aussi : Ligue des champions, Le Barça face à son meilleur «ennemi» européen

Commentaires
Enregistrer un commentaire